• Sonuç bulunamadı

trenMÜNAKAŞALAR - DISCUSSIONS(French) Réponse aux critiques faites par M. S. ERK (Türkiye Jeoloji Bülteni, 1949, 2 (1))

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Share "trenMÜNAKAŞALAR - DISCUSSIONS(French) Réponse aux critiques faites par M. S. ERK (Türkiye Jeoloji Bülteni, 1949, 2 (1))"

Copied!
1
0
0

Yükleniyor.... (view fulltext now)

Tam metin

(1)

MÜNAKAŞALAR - DISCUSSIONS

Bay S. ERK tarafından yapılan tenkitlere cevap. 1)

Necdet EGERAN

Kurumun 26 Ekim 1948 günkü toplantısında Raman petrol sahasın-da tarafımsahasın-dan yapılmış yeni müşahedeleri takdim ettikten sonra, Bay Suat ERK bazı mülâhazalarda bulunmuş ise de, cevapsız kalan her hangi bir ilmî münakaşa konusu ileri sürmemişti.

T. J. K. Bülteninin Cilt II, Sayı I nüshasını aldığım zaman hayretle gördüm ki, S. ERK arkadaşımız, makalemin nihayetine bir takım mütalâalar koymuş ve bunu kısmen tadil eden bir ek yapıştırmıştır.

Bay S. ERK'in mahiyeti açıkça anlaşılamıyan bu mülâhazalarına cev-abım sadece: beni ilmî bakımdan bunların ilgilendirmediği yolunda ol-acaktır zira, müşahedelerim makalemden de görüleceği gibi, yalnız Raman strüktürüne aittir.

Bay S. ERK'in müşahedelerinin tamamen Raman dışındaki bölgelere ait olduğunu ayrıca kaydetmek isterim.

Réponse aux critiques faites par M. S. ERK (2)

Necdet EGERAN

A la fin de la présentation de ma communication sur mes observations nouvelles au champ pétrolifère de Raman, lors de la réunion annuelle en date du 26 Octobre 1948 de la Société, M. S. ERK a bien voulu faire quelques remarques qui ne demandaient cependant aucune réponse de ma part.

A ma surprise, j'ai constaté à la reception du Vol. II No. 1, du Bulletin de la Société Géologique de Turquie que M. S. ERK avait fait paraitre à la fin de mon article, des observations sur cette note, augmentées d’autres re-marques imprimées sur un papillon rapporté.

A ces observations et remarques de M. ERK dont la portée n'apparaît pas clairement, je repondrai que je ne me sens aucunement visé par elles au point de vue scientifique, puisqu'il est clairement indiqué dans le titre meme de ma communication que mes observations n'intéressent que la structure de Raman, et rien d'autre.

Je dois ajouter que les observations de M. ERK ont été faites par lui sur le terrain, dans des régions bien loin de Raman.

1)Bak. T. J. K. Bülteni, C. II Sayı 1, s. 109 2 Vide : T, J. K. Bülteni, Vol. II, No. 1, p. 112

Referanslar

Benzer Belgeler

- Bien qu’elle mange beaucoup, elle est mince. - J’aime bien la physique et la biologie, en revanche je déteste

Jean-Pierre et Christian se sont montrés évasifs, dilatoires, ont fait comme si de rien n’était cependant que, toujours pas plus mal qu’ailleurs malgré cette installation

Pour la quatrième journée d’affilée, le nombre des contaminations quo tidiennes annoncé mardi dé passe les 10000, ce qui fait du pays le deuxième dans le monde en

Je suis content de Je suis ravi de C’est sympa Quelle joie de Quel plaisir de Je vous propose de … Je prévois ….. J’envisage …

Mon histoire, c’est celle de 2 expériences Erasmus, une en licence et un master en 2 ans, 4 pays, un tremplin pour une carrière qui démarre bien, et des amis pour la vie aux quatre

Il revient à bride abattue avec un roman au titre raccourci dont le sujet ne manque pas de panache: le retour de Napoléon Bonaparte dans notre monde infesté par le terrorisme

Le terme post-vérité décrit une situation dans laquelle il est donné plus d'importance aux émotions et aux opinions qu'à la réalité des faits.. Son utilisation a connu une

Ce rapport est la première évaluation mondiale des Nations Unies sur la sécurité alimentaire et la nutrition à paraître dans le prolongement du Programme de développement